réparer piscine gonflable

Réparer une piscine percée

Réparer une piscine avec de la colle : toutes nos astuces

Ayez toujours un tube de colle spécial piscine dans votre local technique. Pourquoi ? Parce qu’une piscine nécessite de multiples opérations d’entretien et de réparation. Une colle pour piscine sera idéale dans de multiples situations : liner déchiré, fuite du bassin, skimmer à recoller, etc.

 

Réparer une piscine gonflable avec une rustine

Si une piscine gonflable fuit avec de l’eau qui coule à l’extérieur des parois, la fuite se situera le plus souvent sur la mince membrane entre les boudins.

Si vous constatez qu’un des boudins se remplit d’eau, il faut détecter un trou dans la piscine gonflable. Pour cela, deux méthodes :

  • Repérez les bulles à la surface d’une eau parfaitement plate.
  • Munissez-vous de lunettes ou d’un masque de plongée, inspectez les parois depuis l’intérieur de la piscine

Pour boucher une fuite, nous préconisons d’utiliser une rustine réparation de piscine avec une colle pour piscine. Utilisez KOLTOUT® Extrême et une rustine. Cette formule unique résiste à l’eau, aux UV et aux flexions. Vous n’avez pas besoin de vider l’eau pour boucher la fuite de la piscine : KOLTOUT® Extrême colle sous l’eau !

Si la piscine gonflable fuit vers l’extérieur, collez avec la colle pour piscine et la rustine à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Recoller un carreau de mosaïque avec une colle pour piscine

Une colle sous l’eau est indispensable pour coller un carreau de mosaïque, sans avoir à vider le bassin.

Voici notre solution pour réussir un collage sous l’eau : KOLTOUT® Ultra. Cette colle et joint est idéale pour coller sous l’eau solidement et pour longtemps.
KOLTOUT® Ultra existe en version transparente.

 

Recoller faïence tombée ou cassée

Pour recoller un carreau de carrelage de piscine descellé, utilisez la colle et joint de construction KOLTOUT® Ultra. Elle fonctionne même sous l’eau et sera idéale pour recoller les carreaux de faïence.

Voici comment procéder :

  • Retirez les débris du carreau cassé
  • Retirez les parties friables de la zone à encoller
  • Appliquez la colle piscine sur l’envers du carreau à coller
  • Collez le carreau
  • Appliquer et lisser le joint autour du carreau de faïence réparé

 

Recoller une margelle descellée

Une margelle mal fixée ou décollée est un danger pour la sécurité de votre piscine.
Pour recoller une margelle en bordure de piscine, dépoussiérez le support et l’envers de la dalle. Appliquez la colle KOLTOUT® Ultra en cordon sur l’envers de la dalle. Pour sa résistance supérieure au chlore et à l’eau salée, KOLTOUT® Ultra est la colle idéale pour ce type de fixation. Nettoyez les éventuels débords au chiffon. Laissez sécher. Et voilà ! La margelle est recollée et votre piscine réparée.

 

Réparer la fuite d’une piscine hors sol

Si vous constatez la présence d’une fuite sur le liner de votre piscine hors sol ou sur les parois extérieures, rebouchez avec une bande d’étanchéité et une colle. Couvrez la zone à reboucher et laissez sécher.

 

Recoller un skimmer

Si un skimmer fuit ou est décollé, scellez-le avec du mastic colle joint. Une fois la colle sèche, appliquer un joint en lissant bien pour assurer une parfaite étanchéité.

Procédez de même pour les équipements scellés de votre piscine comme les bondes, les buses, les projecteurs, les traversées de paroi ou les prises balai.

Vous pouvez effectuer cette réparation de piscine dans l’eau, sans avoir à vider le bassin.

 

Réparer un liner percé

Pour reboucher un liner percé, collez une rustine.

Pour réparer un liner déchiré, utilisez une bande étanche ou un ruban souple de réparation.