réparer jouet enfant

Recoller une pièce plastique d’un jouet

Pour vous assurer d’un collage réussi, utiliser la Cyanolit Plastic : colle instantanée extra forte adaptée à tous les plastiques.

Certains plastiques comme le polyéthylène, le polypropylène et le téflon sont très difficiles à recoller avec une colle classique. Cependant, ils rentrent fréquemment dans la composition d’un jouet plastique. Pour vous assurer d’un collage réussi, utiliser la Cyanolit Plastic, colle instantanée extra forte adaptée à tous les plastiques. Pour reconnaitre ce type de plastique, vérifier s’il est gravé dans le plastique les lettres PE, PP, PTFE ou les sigles :

PE, PP, PTFE

recoller pièce plastique   recoller pièce jouet enfant

1. Nettoyer les surfaces à coller : elles doivent être propres, sèches et dégraissées.

2. Appliquer le primaire sur les 2 parties à assembler. Laisser évaporer 5 à 7 secondes.

3. Pour la première utilisation, visser complètement le bouchon et la canule sur le tube de colle pour percer l’opercule.

4. Déposer une petite quantité de colle sur l’une des parties à coller.

5. Appliquer immédiatement les surfaces l’une contre l’autre et appuyer pendant quelques secondes. Pour un collage optimal, il est conseillé d’attendre quelques heures avant utilisation.

6. Après utilisation, essuyer la canule et fermer le tube à l’aide du bouchon. Conserver la colle dans un endroit sec et frais.