recoller dalle

Recoller une dalle ou du carrelage sur un mur

La fixation d’une dalle sur un mur en béton peut ne pas tenir sur la durée à cause de l’humidité, des intempéries ou du fait de son poids. Si vous recherchez un collage fort durablement, utilisez Koltout Blanc : le mastic colle idéal pour une fixation en extérieur.

La fixation d’une dalle sur un mur en béton peut ne pas tenir sur la durée à cause de l’humidité, des intempéries ou du fait de son poids.

Si vous recherchez un collage fort durablement, utiliser Koltout Blanc, le mastic colle idéal pour une fixation en extérieur. Koltout est efficace sur les surfaces irrégulières et supporte les lourdes charges. Sa formule lui garantit une très bonne résistance à l’eau et aux intempéries, ainsi qu’aux températures extrêmes.

Le matériel : un pistolet pour cartouche, une cartouche Koltout Blanc, une éponge et du papier à poncer pour nettoyer les surfaces, un niveau pour vérifier que la surface est plane, de la pâte époxy Cyanolit pour reboucher les plus gros trous, un maillet en caoutchouc.

Si vous avez plusieurs dalles ou carreaux à poser, utiliser des croisillons pour déterminer la largeur du joint entre les dalles, une carrelette pour découper les dalles , un mètre, une équerre et un crayon pour bien positionner les dalles, une éponge pour nettoyer les joints réalisés.

colle dalle sur un mur   recoller dalle ou carrelage   coller dalle carrelage mur

1. Le mur et la dalle doivent être secs et propres (retirer la poussière et le gras).

2. Appliquer en zig zag, au dos de la dalle, la colle Koltout à l’aide d’un pistolet à cartouche.

3. Presser la dalle quelques instants. Tapoter sur le carreau avec un maillet en caoutchouc ou le manche d’un marteau pour que celui-ci colle bien, en vérifiant l’alignement et la planéité à l’aide de la règle.

4. Si besoin, le temps du séchage et selon le poids de la dalle, maintenir la dalle avec un ruban adhésif ou avec des cales en bois.

5. Si vous avez plusieurs dalles à poser, placer les croisillons au fur et à mesure de la pose, pour maintenir une largeur de joints régulière.

6. Si des carreaux sont salis par la colle, il faut nettoyer ceux-ci en faisant attention de ne pas les déplacer, à l’aide d’acétone ou de white spirit sur une éponge. Faire préalablement un test sur le carrelage pour voir si les produits marquent.

7. Poser en dernier les carreaux que vous aurez à couper avec la carrelette.

8. Compter 24h avant le séchage complet.

9. Vous pouvez ensuite combler les joints à l’aide de Koltout transparent ou Koltout blanc.